AERIAL MACHINES
Heavy Duty UAV, Quick Access, Faster Work
Read more about it
Building and public works
Simplifying access while eliminating scaffolding
installation expenses and weight-related issues without putting your operators at risk.
Read more about it
Industrie
Benefit from a projection force of more than 1000 bars while protecting your operators, provide various maintenance operations for your installations, carry out non-destructive testing with rapid positioning of the measure
Read more about it
Shipbuilding
Reduce the time spent in dry-dock for ships
Facilitate hull maintenance at height, remove and apply an antifouling treatment.
Read more about it
Complex structures
Reach the inaccessible and carry out buildings maintenance in record-time.
Read more about it

Welcome at Aerial Coboticus

Hard to reach work is costly, risky and time-consuming to set up.

HEAVY DUTY UAV

Quick Access, Faster Work

The rapid deployment of an Aerial Machine AERIAL COBOTICUS allows access at any time to inaccessible places or at heights to carry out the necessary operations without endangering the operators.

Our Aerial Machines are designed for demanding industrial uses (Very High Pressure cleaning, concrete picking, projection). And this without interruption, relying on a continuous, wired power supply.

To operate in difficult working conditions and to allow remote handling, our UAVs are designed following the best practices in aeronautics, robotics and embedded computing.
Drone pour sablage batiment

Use of an Aerial Machine cuts the cost of operation by more than 90%.

Construction and Public Works

Aerial Machines will help you carry out, with a simple and fast setup, operations traditionally requiring a very high setup cost and long downtime. They also allow you to minimize the risks for the operators.

For example, the treatment of concrete diseases requires the use of scaffolding, accounting for more than half of the cost of the operation. The use of an Aerial Machine reduces the cost of operation by more than 90%.

Building maintenance with the help of a Aerial Machine does not require scaffolding, platforms or rope access.

Aerial Machines also reduce downtime since no preparation is required before or after the operation.
This time saving not only reduces cost but also lowers the construction site's impact, for example, the removal of concrete from structures using an Aerial Machine reduce the amount of time vehicles are prohibited from driving when the structure straddles a roadway.

Thanks to the carrying capacity of the Aerial Machines (40 kg / 88 lbs payload), can also be used alongside cranes on construction sites for lifting equipment and goods, thus reducing costs and desaturating tower cranes.

Historical sector of Aerial Coboticus, the Building and Public Works sector is the focus of numerous contacts with leading companies and construction site visits, allowing us to identify the most beneficial uses in terms of time and financial savings, improvement of operator safety, as well as savings through the application of less components such as resins, concrete, or paints.

In these times of pandemic, the implementation of Aerial Machines limits the issues of social distancing, both in frequency and duration.

Industrie

The industry is a sector which covers a wide range of uses forAerial Machines , made possible by their carrying capacity.
You need to implement non-destructive testing equipment, but the heavy weight of some measuring devices is a challenge. The use of an Aerial Machine will allow you to position the instrument quickly and precisely, thus shortening the measurement time and facilitating the work of the engineers.
 
Structures such as industrial chimneys, dams, etc... may require maintenance operations such as targeted concrete or resin spraying. Aerial Machines will allow you to carry out these preventive or curative maintenance operations.
 
Aerial Machines Aerial Machines also allow Very High Pressure (VHP) cleaning, at more than 1000 bars, offering a blasting force capacity of more than 330N. The projection being done by the machine, while the operator is sheltered on the ground, there is no more human limitation of projection force, allowing for a better efficiency of the VHP lances.
Drone pour sablage industriel
Drone pour peinture

Shipbuilding

Since its creation, Aerial Coboticus has met many leading players in the shipbuilding industry in France and abroad.

The opportunity to identify key applications such as the stripping of hulls enabled by the capacity of Aerial Machines to implement VHP (Very High Pressure) at over 1000 bars, offering a blasting force capacities of over 330N.

Their use makes it possible to avoid the long and costly erection of scaffolding, and to reduce the need for cranes and work platforms, which are always a nuisance in shipyards, as well as to ensure continuous work, thus reducing the downtime of ships.

Complex structures

The ingenuity of our architects allows grandiose realizations, sometimes posing a tricky problem of access for their maintenance.

Aerial Machines will allow you to implement your maintenance and servicing contracts thanks to interventions in places that are not easily accessible due to the shape of the building, or that present risks for the workers.

The fast and cost-efficient implementation of an Aerial Machine will allow you to perform more frequent preventive maintenance interventions and lower overall maintenance costs.

Les toitures de verre nécessitent un entretien qui devrait être réguilier pour maintenir sa splendeur. Cela est rendu possible à moindre cout grace aux Aerial Machine (drones)

Bâtiments et travaux publics
Faciliter l'accès tout en éliminant les coûts de mise en place d'échafaudages et
les problématiques liées au poids des nacelles élévatrices et sans mettre en danger vos opérateurs​
En savoir plus
Industrie
Bénéficier d'une force de projection de plus de 1000 bars tout en protégeant vos opérateurs, assurer certaines opérations de maintenance de vos installations, procéder à des contrôles non destructifs en positionnant rapidement les appareils de mesure
En savoir plus
Construction Navale
Diminuer les durées d'immobilisations en cale sèche des bâtiments,
faciliter l'accès en hauteur pour l'entretien des coques, retirer et poser un traitement antifouling.​
En savoir plus
AERIAL MACHINES
Heavy Duty UAV, Quick Access, Faster Work
En savoir plus
Edifices complexes
Accéder à l’inaccessible et réaliser la maintenance de vos édifices dans des temps records.
En savoir plus

Bienvenue chez Aerial Coboticus

Les travaux difficiles d’accès, sont coûteux, risqués et complexes à mettre en place.

HEAVY DUTY UAV

Quick Access, Faster Work

Le déploiement rapide d’une Aerial Machine AERIAL COBOTICUS permet d’accéder à tout moment aux endroits inaccessibles ou en hauteur et de réaliser les opérations nécessaires sans mise en danger des opérateurs.

Nos Aerial Machines sont conçues pour des usages industriels intensifs (nettoyage Très Haute Pression, piochage du béton, projection de matière lourde…). Et ce, sans interruption, s’appuyant sur une alimentation continue, filaire.

Pour intervenir dans des conditions de travail difficiles et permettre d’effectuer des manipulations à distance, nos drones sont conçus à partir des meilleures pratiques de l’aéronautique, de la robotique et de l’informatique embarquée.
Drone pour sablage batiment

L’utilisation d’une Aerial Machine réduit le coût de mise en œuvre de plus de 90%

Bâtiments et Travaux Publics

Les Aerial Machines vous permettront de réaliser avec une mise en œuvre simple et rapide, des interventions qui nécessitent traditionnellement un coût de mise en œuvre très élevé et un temps d’immobilisation long. Elles vous permettront également une réduction des risques pour les opérateurs.

Le traitement des pathologies du béton par exemple, nécessite la mise en place d’échafaudages, constituant plus de la moitié du coût du chantier. L’utilisation d’une Aerial Machine réduit le coût de mise en œuvre de plus de 90%.

La maintenance des bâtiments à l’aide d’une Aerial Machine ne nécessite pas la mise en place d’échafaudages, de nacelles ou d’appel à cordistes.

Les Aerial Machines réduisent également les temps d’immobilisation car aucune préparation n’est nécessaire avant l’opération ou après.
Ce gain de temps réduit le coût mais aussi l’impact du chantier, comme par exemple, le piochage de béton d’ouvrage d’art à l’aide d’une Aerial Machine réduira le temps d’interdiction de circulation des voitures lorsque l’ouvrage d’art enjambe une voie routière.

Grâce à la capacité d’emport des Aerial Machines (40kg de charge utile), il est aussi possible de les utiliser en complément des grues sur les chantiers pour l’élévation du matériel et des charges, permettant ainsi une réduction des coûts et une désaturation des Grues à tours.

Secteur historique d’Aerial Coboticus, les Bâtiments et Travaux Publics font l’objet de nombreux contacts avec des sociétés de premier plan, et de visites de chantiers, permettant d’identifier les utilisations les plus profitables en termes de gain financier et de temps, d’amélioration de la sécurité des opérateurs, et d’économie dans l’utilisation de composants comme les résines, les bétons, ou les peintures.

En ces temps de pandémie Covid 19, la mise en œuvre d’Aerial Machines permet aussi de limiter les problèmes de distanciation sociale, en fréquence comme en durée.

Industrie

L’industrie est un secteur qui recouvre des utilisations d’Aerial Machines particulièrement variées, permises par leur capacité d’emport.
Vous rencontrez des besoins de mise en œuvre d’appareil de contrôle non destructifs, mais le poids important de certains appareils de mesure est une difficulté à surmonter. La mise en œuvre d’une Aerial Machine vous permettra un positionnement rapide et une orientation précise de l’instrument, permettant de raccourcir la durée des mesures et de faciliter le travail des ingénieurs.
 
Certains ouvrages d’art comme des cheminées d’usine, des barrages, etc… nécessitent des opérations de maintenance comme des projections ciblées de béton ou de résine, les Aerial Machines vous permettront la mise en œuvre de ces opérations de maintenance préventive ou curative.
 
Les Aerial Machines permettent également le nettoyage Très Haute Pression (THP), à plus de 1000 bars, permettant des capacités de force de projection de plus de 330N. La projection se faisant avec la machine, l’opérateur à l’abri au sol, il n’y a plus de limitation de force de projection, permettant ainsi un meilleur rendement des lances de THP.
Drone pour sablage industriel
Drone pour peinture

Construction navale​

Depuis sa création, Aerial Coboticus a rencontré de nombreux acteurs de premier plan de la construction navale en France et à l’étranger.

L’occasion d’identifier des usages clés comme le décapage de coques permis par la capacité des Aerial Machines à mettre en œuvre la THP (Très Haute Pression) à plus de 1000 bars, permettant des capacités de force de projection de plus de 330N.

Leur mise en œuvre permet d’éviter la pose d’échafaudages, longue et coûteuse, de limiter la cohabitation avec les grues et les nacelles, toujours encombrants sur les chantiers navals, et assurer un travail continu réduisant le temps d’immobilisation des navires.

Edifices complexes

L’ingéniosité de nos architectes permet des réalisations grandioses, posant parfois des problèmes délicats d’accès pour leur entretien.

Les Aerial Machines vous permettront la mise en œuvre de vos contrats de maintenance et d’entretien grâce à des interventions dans des endroits peu accessibles du fait de la forme du bâtiment, ou présentant des risques pour les opérateurs sur les bâtiments.

La mise en œuvre rapide et à coût maîtrisé d’une Aerial Machine vous permettra des interventions de maintenance préventive plus fréquentes et des coûts globaux de maintenance plus réduits.

Les toitures de verre nécessitent un entretien qui devrait être réguilier pour maintenir sa splendeur. Cela est rendu possible à moindre cout grace aux Aerial Machine (drones)