01. La société

01. La société

Nous sommes spécialisés dans la conception et la construction d’Aerial Machines : drones dédiés aux travaux intensifs pour des applications industrielles  

Les Aerial Machines, grâce à leur capacité d’emport élevée (100kg) et leur autonomie illimitée, peuvent travailler à la réparation des bétons, la projection de matière (résines, flocage, peintures), au nettoyage haute pression (et très haute pression), au décapage ainsi que l’élévation rapide de charges permettant l’allégement de la charge de travail des grues à tour.

“ Les Aerial Machines peuvent travailler à la réparation des bétons , la projection de matière, au  nettoyage / décapage. ”

Démarrée en 2015 dans la pépinière d’entreprise de la ville de Saint-Maur-des-Fossés (94), AERIAL COBOTICUS est désormais installée au parc d’activité ICADE de Rungis (94) dans 1200m² regroupant les activités de recherche et développement, fabrication et de tests.

02. Les drones de télémanipulation

02. Les drones de télémanipulation

Un drone de télémanipulation c’est l’association d’un drone de conception industrielle et d’un outil robotisé. Cette plateforme volante outillée, nous l’avons nommée une « Aerial Machine ».

La plateforme brevetée en France et en Europe AERIAL COBOTICUS permet de se doter des outils adaptés à chaque besoin métier.

Pour quelle raison choisir un drone de télémanipulation ?

En plus de rendre accessibles toutes les zones de travail AERIAL COBOTICUS apporte des avantages spécifiques comme …

  • La rapidité d’exécution et la fréquence d’intervention, 
  • L’ouverture à de nouveaux marchés
  • La sécurité de l’opérateur
  • La diminution des interruptions de service
  • Une réduction de l’impact écologique d’un chantier

03. Usages et marchés

Bâtiments & Travaux Publics

Industrie

Construction Navale

Les stades sont des bons exemples d'edifice complexes où les Aerial Machine (drones) peuvent permettre à l'entretien des toitures

Edifices Complexes

04. L'équipe

Asma Bouaouaja - Co-fondatrice Aerial Coboticus

Asma BOUAOUAJA

Présidente & Co-Fondatrice

Asma Bouaouaja est ingénieur diplômée de l’ECOLE CENTRALE PARIS – elle est spécialisée en Aéronautique Aérospatial et Management de projet. Elle y a également obtenu un DEA en Energétique – Physique des transferts et combustion. Elle est par ailleurs Black Belt Lean Six Sigma

Clément Serrat - Co-fondateur Aerial Coboticus

Clément SERRAT

Dir. Général & Co-Fondateur

Clément Serrat est diplômé de l’EPITECH, expert en informatique et nouvelles technologies. Il est également Green Belt Lean Six Sigma. Passionné d’ingénierie et d’aéronautique, Clément est aussi élève-pilote d’hélicoptère.

Aymeric NAYET

Ingénieur Contrôle des Systèmes

Docteur Sorbonne Université en Sciences Mathématiques, il a travaillé notamment sur les logiciels de vol de fusées. Il travaille sur le contrôle des Aerial Machines

Mathieu DIQUE

Ingénieur Développement Logiciel et Systèmes Embarqués

Mathieu Dique est  Ingénieur diplômé de l’EPITA. Il travaille au développement des Systèmes et Systèmes Embarqués des Aerial Machines.

05. Locaux & équipements