01. La société

Nous sommes spécialisés dans la conception et la construction d’Aerial Machines : drones dédiés aux travaux intensifs pour des applications industrielles  

Les Aerial Machines, grâce à leur capacité d’emport élevée (100kg) et leur autonomie illimitée, peuvent travailler à la réparation des bétons, la projection de matière (résines, flocage, peintures), au nettoyage / décapage (Haute et Très Haute pression) ainsi que l’élévation rapide de charges permettant l’allégement de la charge de travail des grues à tour.

“ Les Aerial Machines peuvent travailler à la réparation des bétons , la projection de matière, au  nettoyage / décapage. ”

Démarrée en 2015 dans la pépinière d’entreprise de la ville de Saint-Maur-des-Fossés (94), AERIAL COBOTICUS est désormais installée au parc d’activité ICADE de Rungis (94) dans 1200m² regroupant les activités de recherche et développement, fabrication et de tests.

02. Les drones de télémanipulation

Un drone de télémanipulation c’est l’association d’un drone de conception industrielle et d’un bras robotisé. Cette plateforme volante outillée, nous l’avons nommée une « Aerial Machine ».


La plateforme brevetée en France et en Europe AERIAL COBOTICUS permet de se doter des outils adaptés à chaque besoin métier.

Pour quelle raison choisir un drone de télémanipulation ?

En plus de rendre accessibles toutes les zones de travail AERIAL COBOTICUS apporte des avantages spécifiques comme …

  • La rapidité d’exécution et la fréquence d’intervention, 
  • L’ouverture à de nouveaux marchés
  • La sécurité de l’opérateur
  • La diminution des interruptions de service
  • Une réduction de l’impact écologique d’un chantier

03. Usages et marchés

Bâtiments & Travaux Publics

Industrie

Construction Navale

Les stades sont des bons exemples d'edifice complexes où les Aerial Machine (drones) peuvent permettre à l'entretien des toitures

Edifices Complexes

04. L'équipe

L'équipe qui conçoit et développe les Aerial Machine (drones)

05. Locaux & équipements