Newsletter – Novembre 2018

Un potentiel de croissance avéré pour les drones destinés aux industriels

Un marché en développement

Prototype avec une capacité de 40 kg de charge utile, dans nos locaux de test au Parc Icade à Rungis

Le marché des drones à usage industriel est un secteur en développement où l’innovation s’exprime au service du futur. Ces UAV, de l’appellation anglaise « Unmanned Aerial Vehicle », offrent de nouvelles possibilités sur un large panel de domaines comme l’agriculture ou la défense, en passant par l’industrie du BTP et les services à la santé.

De plus, c’est un marché dans lequel les pouvoirs publics français s’investissent particulièrement. En matière de règlementation comme de moyens mis à disposition, les pouvoirs publics français encouragent le développement de cette filière afin d’imposer le drone français sur la scène internationale.

Selon le Fédération Professionnelle du Drone Civil, les drones professionnels pourraient peser 700 millions d’euros en 2020 contre 160 millions en 2016. Par ailleurs, les estimations du Boston Consulting Group prévoient un marché global et mondial de 50 milliards de dollars en 2050, tandis que le cabinet PWC dans son rapport « Global report on the commercial applications of drone technology », publié en 2016, donne des chiffres globaux supérieurs : les services aux industries s’appuyant sur des drones représenteraient 127 milliards de dollars à la moitié du 21ème siècle.  

Aerial Coboticus : positionné sur le secteur avec ses drones de télémanipulation

Aerial Coboticus se place sur le marché des drones professionnels à usage industriel. Une branche à fort potentiel de croissance comparé à l’usage des drones dans l’audiovisuel et le cinéma où de nombreux acteurs se disputent déjà des parts de marché

Aerial Coboticus et le label EIP : Un fort potentiel de croissance

En 2017, nous avons été sélectionnés pour intégrer le pôle de compétitivité Systematic soutenu par l’Union Européenne, qui nous accompagne dans nos démarches et nos levées de fonds.

Au sein de ce pôle de compétitivité, nous avons candidaté pour obtenir le label EIP (Entreprise Innovante du Pôle) qui nous a été décerné fin octobre 2018, étant une entreprise innovante et à forte croissance potentielle. Ce processus de sélection exigeant évalue l’innovation et la forte valeur ajoutée des entreprises.

Ce label nous apporte de la reconnaissance sur le secteur et valorise fortement l’entreprise. Aerial Coboticus est donc fière d’en faire partie et se projette sereinement vers de nouvelles levées de fonds.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email