Newsletter – Septembre 2018

Hors-Série FUTUR.E.S à la Villette du 21 au 23 Juin 2018

FUTUR.E.S. Un bilan positif pour Aerial Coboticus

Au final, 12475 visiteurs seront passés à la Villette. Parmi eux, 58 % étaient des adultes curieux, 10 % des enfants candides (ou pas), et 33 % des professionnel avertis.

L’occasion pour Aerial Coboticus de faire découvrir son drone de télémanipulation Precisio. Conçu et réalisé entièrement grâce au savoir faire de la société, le prototype fonctionnel à l’échelle 1:1 a été réalisé en partie grâce à une subvention Innov’Up Proto de 100 000€ de la région Île de France et l’accompagnement de Cap Digital.

FUTUR.E.S et Innov’up

Dans le cadre de la subvention Innov’Up Proto, le prototype de drone de télémanipulation d’Aerial Coboticus fait partie des 16 dossiers, sur 59 candidatures sélectionnés par le jury. C’est grâce à cette subvention qu’Aerial Coboticus exposait au salon FUTUR.E.S

Ils sont venus nous voir


Un salon c’est bien sûr l’occasion de faire de nouvelles rencontres, des investisseurs bien sûr (3 rencontrés), des industriels (7 rencontrés), des utilisateurs mais aussi des curieux du plus petits aux plus grands.

C’était aussi pour nous l’occasion de renforcer les liens avec nos partenaires autour du prototype complet.

SILLTEC

Julien Decloux, président de la société SILLTEC spécialisée dans les Lasers était aussi présent. Un de leur Laser de décapage DRAGO était embarqué sur la machine afin d'illustrer sont utilisation dans des travaux aériens.

EREM

Partenaire pour la réalisation des moteurs de propulsion est elle aussi passée nous rendre visite. Monsieur Maier (fondateur et président) est venu depuis Wavignies dans l'Oise pour découvrir les moteurs en situation.

SIEMENS

Partenaire d'Aerial Coboticus sur l'électronique de propulsion ainsi que les automates, SIEMENS travaille avec Aerial Coboticus depuis ses premiers prototypes. Ils étaient eux aussi de passage pour voir la machine.

Mme Valérie Pécresse

La présidente de la région Île-de-France accompagnée de Mme Alexandra Dublanche et son équipe nous ont fait le plaisir de passer à notre stand pour discuter des enjeux des drones de télémanipulation et du financement des start-up en amorçage.

KUKA

Notre partenaire KUKA nous a également rendu visite pour voir leur bras robotisé LBR IIWA utilisé pour la télémanipulation embarqué sur notre drone Precisio.

Partager l'article